62ème anniverssaire-Lounes Matoub

Tawrirt Musa a accueilli aujourd’hui, 24 janvier 2018, des centaines de personnes à la tombe du chantre de la cause kabyle feu Lounes Matoub. Les kabyles, femmes et hommes, sont venus de presque chaque région de Kabylie pour rendre hommage et remémorer la naissance du « Rebelle ».

Des délégations des deux mouvements indépendantistes kabyles, à savoir le MAK-Anavad et l’URK, ont marqué aussi leurs forte présence surtout avec la prise de parole émouvante de Bouaziz Ait Chebib, l’un des membres fondateurs de l’URK, connus aussi en tant ex-président du MAK.

La police algérienne s’est massivement investie dans cet événement, en effet, à l’entrée d’At Dwala, l’un de nos correspondants a remarqué le blocage de plusieurs véhicules, qui ne sont pas de la même région. Plusieurs barrages ont été dressés dans chaque route qui mène vers Tawrirt Musa. On nous a rapporté aussi que beaucoup de voitures ont été fouillées par ces barrages improvisés à la dernière minute.

Suite au réaménagement de la tombe du rebelle, l’endroit est devenu plus beau et modernisé. Le travail de la fondation Lounes Matoub a été extraordinaire, puisque les visiteurs sont déjà content à première vue.

« Si notre rebelle était encore là, il aurait 62 ans aujourd’hui »

Prise de parole de Bouaziz Ait Chebib