La ville de Tizi-Ouzou est encerclée depuis ce matin, la police algérienne s’est dépêchée tôt le matin et a installé plusieurs barragesaux alentours de cette ville. Tout celà, à cause de l’appel lancé à travers la toile Facebook pour venir en soutien à Samir Mokrani, le poète de LNI, qui a subit une injustice sans précédent. Ce jour a été choisi par les militants souverainistes car c’est le jour de son procès.

Toutefois, aux environs de 9h, nous apprenons l’arrestation de Bouaziz Aït Chebib à DBK. Au moment où nous ecrivons ces lignes, l’arrestation de Lazar et de Yacine nous a été parvenue.

Des militants du MAK-Anavad sont arrêtés aux At Wasif. Beaucoup d’autres sont encerclés par les différents barrages et la forte présence des policiers en civils à Tizi-Ouzou et dans plusieurs autres localités.

Il faut rappeler qu’aujourd’hui ces militants se sont mobilisés suite au jugement de Samir Mokrani qui subit une injustice inouïe en ce moment dans la prison. Aujourd’hui, c’est le jour de son procès. Les militants ont décidé de lui réitérer leur soutien en appelant à un rassemblement. Mais aucun d’eux n’a pu atteindre le tribunal de Tizi-Ouzou à cause du quadrillage policier de toute les zones « sensibles » de la wilaya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here