Après le statut facultatif de la langue amazighe établi par le ministère de l’éducation national, le pouvoir algérien s’apprête selon quelques témoignages, à investir tout son savoir faire pour changer le caractère d’écriture de la langue amazighe qui était avec du caractère latin avec des lettres nécessaires en plus, ce que nous appelons nous « Tamɛemrit« , par les caractères de la langue arabe.

Le travail de Mouloud Maameri vient d’être mit en cause, l’état algérien essaye toujours de nous manipuler, d’abord en nous ridiculisant devant l’histoire, ensuite en nous imposant le devenir de notre langue maternelle.

La langue Tamazight doit être écrite avec le caractère choisi par son peuple, ce n’est qu’aux amazighs de décider comment écrire leur propre moyen de communication.

Une pétition a été lancé sur internet pour qu’elle soit signée et soutenue par les gens soucieux de ce patrimoine et qui ont peur de sa disparition. Nous vous invitions à la signer pour faire entendre notre voix qui interdit à l’état algérien arabo-islamiste de décider comment écrire une langue qui lui appartient pas.

Lien de la pétition

M. A T pour MK