L’état algérien à travers son appareil de répression, s’est engagé dans un bras de fer avec le peuple kabyle depuis plus de 3 ans, en interdisant quasi systématiquement toute manifestation en faveur de l’indépendance de la Kabylie sur le sol de Tuvirett.

La journée d’aujourd’hui restera dans les annales du combat démocratique et pacifique du peuple kabyle pour son émancipation et sa libération du joug colonial arabo-islamsite, des centaines de milliers de marcheurs, en majorité des étudiants et des lycéens, un peu partout en Kabylie, la famille politique souverainiste était à l’avant-garde pour accompagner cette dynamique qui prend parfois des allures insurrectionnels, à l’image du grand Militant indépendantiste Bouaziz Ait Chebib qui a formé tout un carré lui et ses camardes, pour mettre en exergue, la revendication indépendantiste de toute cette mobilisation.

La manifestation de Tuvirett contrairement à toutes les autres manifestations, était particulière non pas par le nombre de participants ou la qualité des slogans, mais par l’importance de dispositif répressif prévue pour mater cette manifestation, des provocations odieuses de la part des corps de sécurité algérienne, n’ont fait qu’exacerber les passions des étudiants.

Provocant ainsi des émeutes parfois très violentes, on a enregistré selon des amis de notre journal plusieurs blessés parmi les étudiants.

Faute de pouvoir marcher, les étudiants de Tuvirett ont exprimé leur révolte et leur rejet de ce racisme systématique chez eux, par la mise en berne du drapeau algérien et son remplacement par le drapeau kabyle, comme pour exprimer leur aspiron profonde à l’avènement d’un Etat kabyle, seule garantie pour notre survie autant que peuple et nation.

Le combat continue, les étudiants de Tuvirett ont prouvé leur qualité de résistant et leur amour et attachement, à la mère patrie, la Kabylie, le joug colonial arabo-islamiste ne pourra que tomber face à la bravoure des jeunes Kabyles, prouvée encore aujourd’hui Tuvirett.

1 COMMENTAIRE

  1. salam alikoum
    Pourquoi vous insister sur arabe islamiste .le gouvernement algérien de merde et vous vous étés la mémé merde vous étés athée et haineux.Votre comportement est un comportement de raciste de haineux de crétin vous et le gouvernement vous avez des niveaux d études de khramal des ânes .L’islam appartient au gens PACIFIQUE ET NON RACISTE.Je vais vous montrer le niveau de votre journal est tellement bas avec votre rédacteurs le blédards de barbes qui écris avec une bouteille de pinard dans sa main.
    L’Islam est ne le jour de ADAM et AWA sont venus sur terre et aucun peuple aucune civilisation n a réussi a le détruire le faire oublier c est pas votre journal de barbes qui va le détruire.Ceci est juste une remarque.
    C’est pas vous les racistes et votre papa bouteflika que vous allez le detruire bande de khamal